Le Conseil des ministres de la Communauté de développement d’Afrique australe ( SADC ) s’est ouvert ce lundi à Harare, en vue de discuter notamment de la stratégie d’industrialisation et du plan de développement régional révisé.

En ouvrant les travaux, le Président du Conseil, par ailleurs ministre des Affaires étrangères du Zimbabwe, Simbarashe Mumbengegwi, a déclaré que cette rencontre allait délibérer sur la stratégie d’industrialisation, le calendrier de sa mise en œuvre et verrait la réception d’un rapport sur le Plan indicatif stratégique de développement régional ( RISDP ) de la SADC.

Le Conseil avait, le mois dernier, ordonné au Secrétariat de la SADC et à une équipe de consultants régionaux de revoir le plan de la stratégie d’industrialisation et son calendrier qu’ils avaient développés lors du dernier sommet ordinaire de la SADC tenu à Victoria Falls, au Zimbabwe en août dernier.

Les consultants ont révisé la stratégie qui va à cette rencontre être présentée au Conseil des Ministres pour approbation avec le RISDP révisé.

La stratégie et le RISDP seront soumis au Sommet extraordinaire de la SADC qui se tiendra à Harare mercredi prochain.

Le RISDP décrit la stratégie de développement de la SADC jusqu’en 2020 et couvre tous les domaines de développement, notamment les questions économiques et sociales.

Source : [27/04/2015] Apanews