La procureure générale de l'Ouganda, Joan Kagenzi, a été abattue lundi à Kiwatule, une banlieue de Kampala | Infog : 27avril.com
La procureure générale de l’Ouganda, Joan Kagenzi, a été abattue lundi à Kiwatule, une banlieue de Kampala | Infog : 27avril.com

La procureure de la République dans l’affaire des suspects terroristes du double attentat de juillet 2010 à Kampala, Joan Kagenzi, a été abattue lundi à Kiwatule, une banlieue de Kampala alors qu’elle rentrait chez elle à bord de sa voiture.

Des témoins oculaires affirment que deux hommes à bord d’une moto se sont arrêtés prés de sa voiture et ont tiré quatre fois avant de s’enfuir.

Joan Kagenzi devait, ce mardi, à la Haute Cour de Kampala, contre interroger un témoin clé, Issa Luyima, sur son implication dans le terrorisme du groupe Al-Shabaab et dans le double attentat de Kampala 2010.

Le témoignage de Luyima a été le lien entre les suspects et Al-Shabaab. Il a été considéré par les agences de sécurité comme le témoin clé de l’affaire.

Source : [31/03/2015] Apanews