Moi Fabre, Pantin, jamais.  c’est ce qu’on peut comprendre de la sortie ce matin du leader de l’ANC. Le pouvoir de Lomé a bien cru piéger Jean Pierre Fabre en l’affublant du titre de Chef de file de l’opposition. Un titre meublé de divers jeux de rôles à la limite exhibitionnistes et folkloriques.

Le leader de l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et chef de file de l'opposition togolaise, Jean-Pierre Fabre, a dresse l'échine ce mercredi 20 avril 2016 en refusant d'être une bête de foire de Faure Gnassingbé lors des célébrations de la fête l'indépendance du Togo, le 27 avril prochain | Infog : 27avril.com
Le leader de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et chef de file de l’opposition togolaise, Jean-Pierre Fabre, a dresse l’échine ce mercredi 20 avril 2016 en refusant d’être une bête de foire de Faure Gnassingbé lors des célébrations de la fête l’indépendance du Togo, le 27 avril prochain | Infog : 27avril.com

Le leader de l’ANC ne compte pas être soumis à ces jeux de rôle. Il l’a fait comprendre à travers un point de presse en annonçant l’acte numéro 1 de ses prochaines actions.

Il  ne compte pas répondre favorablement à une quelconque invitation du pouvoir dans le cadre de la célébration du 56ème  anniversaire de l’Indépendance du Togo.

Le chef de file de l’opposition l’a fait savoir ce mercredi 20 avril 2016 au cours d’un point de presse organisé au siège de l’ANC à Lomé.

Pour lui, le pouvoir de Lomé ne respecte pas les engagements pris pour obliger quiconque à jouer un quelconque rôle.

Les engagements en question sont entre autres, la mise en œuvre de l’APG (Accord Politique Global) et des recommandations de la CVJR, la libération et le dédommagement des personnes emprisonnées dans l’affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara.

Au lieu, pour le pouvoir de Lomé de s’atteler à ces missions, il préfère, selon Fabre, semer  la confusion et faire des tapages dans le but de détourner l’opinion nationale des véritables enjeux de l’heure.

Pour Jean pierre FABRE l’opposition togolaise doit être sérieuse et rigoureuse, soucieuse de remplir la mission qui est la sienne dans l’intérêt du peuple togolais.

Tous ces arguments pour motiver le boycott aux côtés des officiels des cérémonies du 27 avril prochain.

C’est vrai, si Fabre acceptait de répondre à l’invitation, il sera le pantin du 27 avril. Assis dans une position protocolaire à côté du Chef de l’Etat et exposé dans une vitrine animée de cameras.

Histoire d’insinuer malicieusement à l’opinion que le radical leader de l’opposition est désormais du côté du pouvoir.

Gilcchrist  Olympio, le leader de l’UFC, ancien mentor de Fabre a perdu les plumes dans ce jeu de rôles.

Fabre est prudent tout simplement.

Source : [20/04/2016] Richard Aziague, Indépendant Express. Vidéo : Togovisions. Titre : 27avril.com