Le Représentant du Secrétaire général de l’ONU en Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas, est un affairiste sans âme qui, pour se remplir la poche, se compromet grandement dans ses missions et sacrifice le bien-être et la volonté des peuples. Comment le SG de ce foutoir de l’ONU, Ban Ki-moon, l’a choisi comme son représentant…Dieu seul le sait.

Le véreux diplomate ghanéen Mohamed Ibn Chambas | Wiki
Le véreux diplomate ghanéen Mohamed Ibn Chambas | Wiki

Mohamed Ibn Chambas s’est illustré plusieurs fois en ripou au Togo, plus particulièrement en 2005 lors du coup d’État violent des frères Kpatcha et  Faure Gnassingbé, mais aussi et surtout lors de la présidentielle d’avril 2015. Ce charognard a joué un rôle actif dans le holdup électoral de Faure Gnassingbé, contre rémunération.

Mohamed Ibn Chambas s’est encore glissé encore dans les fissures pour accompagner les émissaires de la CEDEAO au Burkina Faso lors des négociations avec le terroriste burkinabé Gilbert Diendéré et sa bande de racaille, auteurs du coup d’État le bête de l’histoire. La trace de ce détestable personnage de Chambas est clairement visible dans le honteux boueux deal que le Sall Macky du Sénégal a voulu faire avaler au peuple Burkinabé. Heureusement que ces Burkinabé ne sont pas aussi soumis, ni défaitistes comme les Togolais.

Le véreux Mohamed Ibn Chambas (g), le président béninois Boni Yayi (c) et le vieux terroriste voyou du RSP auteur du coup d'État le bête de tous les temps, le général de Brigade Gilbert Diendéré, septembre 2015, Ouagadougou, Burkina Faso | Photo : AP
Le véreux Mohamed Ibn Chambas (g), le président béninois Boni Yayi (c) et le vieux terroriste voyou du RSP auteur du coup d’État le bête de tous les temps, le général de Brigade Gilbert Diendéré, septembre 2015, Ouagadougou, Burkina Faso | Photo : AP

Le seul nom de ce véreux de « diplomate » suscite l’indignation. Et l’indignation, Pedro Amuzun, en a. Le VP de la CENI qui a tenté de son mieux pour faire prévaloir les vrais résultats des élections qui donnaient incontestablement Jean-Pierre Fabre du CAP 2015 / ANC vainqueur, fait un coup de gueule contre le roublard Ghanéen spécialiste de mauvais deals qu’est cet énergumène de Mohamed Ibn Chambas. Et il a pleinement raison.  Écoutez…

Source : [27/09/2015] 27avril.com, vidéo : Togovisions