Une femme votant quelque part en Afrique. Au Togo, la prochaine élection présidentielle de 2015 n’augure rien de bon | Archives
Une femme votant quelque part en Afrique. Au Togo, la prochaine élection présidentielle de 2015 n’augure rien de bon | Archives

Les gens ont vraiment de l’imagination fertile. Le 24 février dernier, les membres du gouvernement, tous réunis à Pya pour la convention du parti au pouvoir, UNIR, avaient décidé de fixer la date de la présidentielle de 2015 au 15 avril prochain. Prenant le contre pied de la Commission électorale nationale dite indépendante (CENI), structure pourtant chargée d’organiser et de superviser ce scrutin, et qui avait proposé la date du 21 avril.

Selon le code électoral, c’est la CENI qui propose le corps électoral et le gouvernement entérine par décret en conseil des ministres. Mais comme au Togo on ne respecte jamais la règle qu’on s’est soi-même donnée, Faure Gnassingbé et ses apparatchiks décident de convoquer le corps électoral sans l’avis de la CENI. De plus le processus étant sorti du cadre constitutionnel, les acteurs avaient souhaité que la date du scrutin soit décidée de façon consensuelle. Mais Faure qui se prend pour Hitler et qui ne considère personne, les a multipliés par zéro. Comme on le voit, au Togo, malheureusement, force n’est pas loi mais c’est « Faure qui fait force de loi ».

La raison du plus Faure étant toujours la meilleure, à peine Faure a-t-il imposé sa date, que certains se sont mis à faire une étude numérologique de cette date. Kabbalistiquement, 15-04-2015 (l’addition des chiffres entre eux) donnerait 666 que d’aucuns assimilent au signe d’el diablo. Faure Gnassingbé étant né un 6/6/6, c’est-à-dire un 06 juin 1966 et s’étant toujours arrangé au cours des différentes consultations électorales pour gagner avec au moins 60% des voix, il n’en fallait pas plus pour que dans certains milieux, on se livre à des interprétations déjantées. Certains voient un grand signe satanique dans la date du scrutin.

Le 666 en effet est associé au diable. Par exemple, dans les Saintes Ecritures, précisément à l’Apocalypse selon St Jean chapitre 13, verset 18, il est écrit: « Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six ». Sauf que l’homme qui est ressuscité en Israël comme Jésus, a appelé Dieu à l’aider pour remporter haut les mains la présidentielle de 2015. Même s’il est connu de tous qu’il a toujours gagné frauduleusement, sans l’intervention divine. On voit d’ailleurs mal Dieu qui est pureté, qui est vérité, qui est justice, qui est honnêteté, qui est loyauté, qui est intégrité etc. s’associer à la mascarade de Faure Gnassingbé.

Source : [02/03/2015] Liberté N°1894