Nouvelles manifestations à Mango. Voir vidéos ci-dessous | Capture d'écran
Nouvelles manifestations à Mango. Voir vidéos ci-dessous | Capture d’écran

La population de Mango, ville située à l’extrême nord du Togo a battu le pavé ce matin pour réclamer la libération de leurs frères détenus depuis les manifestations réprimées en début de mois.

La manifestation a tourné à un affrontement entre population et forces de l’ordre. Il est enregistré à l’heure où nous publions ces lignes, au moins un mort. Il s’agit d’un élément des force de l’ordre (un commissaire divisionnaire). Son identité n’est pas encore dévoilée. (Nous avons décidé de ne pas publier la photo).

Les manifestations auraient  occasionné plusieurs dégâts sur le plan matériel. Au moins un véhicule est incendié par les manifestants selon nos correspondants sur place.

La population de Mango  s’oppose au projet de rétablissement des aires protégées sur son sol. Les manifestations antérieures avaient occasionné au moins 5 morts dont une bonne partie tuée froidement par les force de l’ordre. Le gouvernement avait décidé de suspendre le projet contesté et de libérer les manifestants en détention. Ce qui n’est visiblement pas le cas.

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, des forces de l’ordre organisaient des descentes chez les supposés auteurs des manifestations et procédaient à des enlèvements.

https://www.youtube.com/watch?v=s83GnhKMFNA&feature=youtu.be

Camion des bérets rouge et voiture du maire de Mango, incendiés par les manifestants

Un gendarme lynché par les manifestants à Mango

Nous y reviendrons

Source : [25/11/2015] Wayeno; Vidéos :  Togovisions + Fm Liberté