Jean Pierre Fabre (g) et Abi Tchessa en campagne pour le cap 2015 | Archives / ANC Togo
Jean Pierre Fabre (g) et Abi Tchessa en campagne pour le cap 2015 | Archives / ANC Togo

Le mot d’ordre de cette journée du mercredi 15 avril 2015 a été lancé, successivement à Blitta, Langabou, Nyamassila et à Morétan, par Me Abi Tchessa est :« Gouverner ensemble, et gouverner autrement pour le bonheur de tous ».

« Par respect pour vous, populations de Blitta, je peux dire que Faure Gnassingbé ne devrait plus venir faire campagne ici dans votre préfecture. Car cette préfecture a été à l’origine de sa carrière politique. Mais regardez l’état de votre préfecture, traversée par une seule route. Ce triste constat est le même partout au Togo. Je voudrais vous demander de faire le bilan des 10 ans de Faure Gnassingbé et d’en tirer les leçons qui s’imposent. Ils ont fait régresser notre pays.

Il est temps de mettre fin à ce régime.», a souligner Me Abi Tchessa, avant de poursuivre : « En ce moment décisif dans la vie politique de notre nation, CAP 2015 vous propose son candidat, Jean-Pierre Fabre, pour redresser notre pays, le Togo, malade d’une gestion calamiteuse depuis 50 ans. Cette pauvreté qui touche près de 90 % de nos populations persiste alors que le pouvoir appartient à vous peuple togolais. C’est inadmissible de rester passif devant notre souffrance, car nous ne sommes pas des masochistes.

C’est pour cette raison que nous politiques, avons décidé de mettre un terme à cette souffrance de notre peuple, en vous proposant Jean-Pierre Fabre pour diriger notre pays pendant les cinq ans à venir. Aujourd’hui, après 10ans de pouvoir sans partage, Faure Gnassingbé a démontré son incapacité à résoudre les problèmes de base des populations togolaises. Regardez les grèves à répétition des enseignants et vos propres souffrances .Les Togolais crient, pleurent et sont même à l’agonie, traumatisés par 50 années d’une seule famille à la tête de leur pays.

Dans cette situation gravissime que vous vivez, demandez-vous ce que Faure Gnassigbé pourra encore vous faire comme promesse fallacieuse. Chers Togolaises et Togolais, indignons-nous face à la ruse de Faure Gnassingbé et ces bonimenteurs qui rêvent de faire du Togo une monarchie. Mettez-les en déroute par les urnes dans quelques jours car ils sont incapables, de faire les réformes et de respecter leurs propres engagements. Donnons à chaque Togolaise et à chaque Togolais la chance de vivre décemment en votant massivement, le 25 avril prochain, pour Jean-Pierre Fabre, le candidat du changement et de l’espérance ».

Pour le candidat des forces démocratiques, Jean-Pierre Fabre, l’alternance en question n’est dirigée contre personne.

Au contraire, elle vise l’amélioration des conditions de vie et l’égalité de chance pour tous les Togolais : « Quand nous serons au pouvoir dans quelques semaines, vous verrez qu’il n’y aura plus de brimade, d’injustice, d’arbitraire au Togo, car nul ne sera au-dessus de la loi. Vous constaterez alors, que les Togolais ont perdu du temps, de précieuses années, avec les Gnassingbé au Pouvoir. Aussi, voudrais-je vous assurer qu’en 5 ans, le problème d’eau potable sera définitivement réglé.

Je peux vous dire que tous les secteurs, en particulier, ceux de la santé et de l’enseignement, seront restructurés pour le bien-être de Tous. Bref, ensemble avec vos efforts et l’aide de Dieu, nous reconstruirons ce pays. Nos jeunes ne partiront plus au Nigéria en quête du travail. Mais pour ce faire, chacun doit contribuer par son vote en faveur du candidat du changement ».

Revenant à la dynastie des Gnassingbé que le régime RPT/UNIT cherche à imposer au peuple togolais, a déclaré : « N’avez-vous pas envie de voir un natif de votre préfecture diriger le Togo un jour ? Alors il est temps de voter massivement pour le candidat de l’alternance que je suis ». Le candidat de CAP 2015 a par ailleurs abordé le problème de transhumance des bovins au cours de laquelle les champs sont littéralement dévastés et promet de le régler rapidement. Il a pour finir, rappelé aux populations originaires du nord que le Togo est un et indivisible.

Source : [16/04/2015] Anc Togo