Les habitants du centre du quartier de Bè à Lomé se sont reveillés avec des dispisitifs des corps habillés notamment des militaires, gendarmes, policiers et sapeurs pompiers.

Les forces de « sécurité et de défense » du Togo boucle le quartier populaire de bé | Photo : Togovisions
Les forces de « sécurité et de défense » du Togo boucle le quartier populaire de bé | Photo : Togovisions

Tôt ce matins,les hommes habillés quadrillent une partie de cette zone procédant à de contrôle de pièces d’identité des passants et des pièces des engins. L’accès à certaines voies est interdit aux habitants. Ceux qui n’avaient pas à leur possession les pièces de leur véhicule et moto sont retenus.On observe de dizaines de motos embarquées dans les gros camions des militaires. A en croire certaines indiscretions,cette opération de routine qui suit son cours actuellement est relative à une alerte que le renseignement interieur des corps habillés auraient reçu au sujet des hommes malintentionnés.Est-ce le djiahatisme dont on redoute au Togo qui est signalé ?

On se rappelle que le moi dernier, la même opération s’est déroulée dans les quartiers nord de Lomé notamment Novisi, Hédranawoé, Lomé 2, Hountikomé, Togo 2000 et autres.Au terme de cette opération à l’époque, les pouvoirs publics annoncent avoir découvert des armes et munitions saisies ainisi que certaines engins volés retrouvés. Sans que ces armes et munitions de même que les réseaux des trafiquants ne soient présentés au public.

Il ne sera pas étonnant que le soir dans le journal télévisé de 20 heures sur la chaîne nationale que le point de cette opération soit fait à l’opinion.

Source : [07/07/2016] Togovisions