Senegal : La SONATEL fractionne le cours de son titre à la BRVM

Senegal — Le conseil d’administration de la SONATEL a, dans un souci d’efficacité, décidé de fractionner le prix de son titre à la Bourse régionale des valeurs mobilière (BRVM), a-t-on appris mercredi auprès du siège de cette société à Dakar.

Selon les dirigeants de la SONATEL, le fractionnement envisagé va se situer dans un rapport de 1 à 10 et sera proposé à une prochaine Assemblée générale extraordinaire qui se tiendra avant la fin de l’année 2012.

 »Ce fractionnement sera mis en œuvre si cette décision est adoptée lors de cette Assemblée par les actionnaires‘’, ajoutent-ils.

Le cours actuel de l’action SONATEL à la BRVM se situe à 113.000 FCFA. Son caractère élevé empêche beaucoup d’investisseurs moyens d’acquérir ce titre SONATEL à l’image d’autres valeurs figurant sur la cote.

Sur un autre registre, les dirigeants de la SONATEL escomptent de meilleures perspectives de croissance du chiffre d’affaires qu’au premier semestre 2012 avec l’annulation de la surtaxe sur les appels internationaux entrant au Sénégal en mai 2012 et l’amélioration du taux de change du franc guinéen.

Cependant, ils redoutent les incertitudes liées à l’impact de la crise malienne sur l’économie du pays et sur le développement de l’activité d’Orange Mali.

Source : [25/07/2012] apanews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>