Le dentiste braconnier américain de Minnesota, Walter James Palmer, a payé 50 000 $ pour tuer illégalement le célèbre lion zimbabwéen « Cecil ».

Le lion Cecil, Zimbabwe Photo : Telegraph
Le lion Cecil, Zimbabwe Photo : Telegraph

Walter Palmer a abattu et décapité l’animal le 1er juillet 2015 dans le Hwange National Park. Depuis, des gens choqués par cette de barbarie protestent sur les réseaux sociaux, mais aussi surtout devant la maison et le bureau du dentiste braconnier. D’autres voix réclament des actions en justice contre lui.

Le braconnier dentiste récidiviste  Walter James Palmer (gauche) pose bêtement avec un autre lion qu'il a abattu | SMH
Le braconnier dentiste récidiviste Walter James Palmer (gauche) pose bêtement avec un autre lion qu’il a abattu | SMH

Walter Palmer, qui a émis un communiqué pour s’excuser de son geste disant ne pas connaitre le statut de célébrité du lion « Cécil », est un cruel récidiviste en matière de braconnage. Il aurait quitté le Zimbabwe, mais n’est pas encore apparu chez lui à Minnesota où des manifestants et des peluches en lions l’attendent de pied ferme.

Le dentist braconnier Walter Palmer (gauche, photo haut gauche), les peluches (h,d) déposés par des protestataires (b,d) devant chez lui (b,g) à Minnesota  | Photo : Telegraph
Le dentist braconnier Walter Palmer (gauche, photo haut gauche), les peluches (h,d) déposés par des protestataires (b,d) devant chez lui (b,g) à Minnesota | Photo : Telegraph

Au Zimbabwe, les agents corrompus qui ont permis au braconnier Palmer de commettre son forfait sont sous les verrous, selon les autorités.

A suivre…

Source : [30/07/2015] 27avril.com, Vidéo : EuroNews