La Guinée Equatoriale a perdu 58% de ses recettes pétrolières prévues pour l’exercice 2015 à cause de la chute du prix du pétrole sur le marché international, le baril ayant passé de 115 dollars à moins de 50 dollars, rapporte le compte rendu du premier Conseil des ministres de 2015 diffusé, samedi, à la télévision d’Etat.

La chute des prix du pétrole fait mal à aux pays producteurs dépendants de l'or noir. En Guinée Équatoriale, 58% des recettes prévues pour 2015 se sont évaporées ! | Illustration : 27avril.com
La chute des prix du pétrole fait mal à aux pays producteurs dépendants de l’or noir. En Guinée Équatoriale, 58% des recettes prévues pour 2015 se sont évaporées ! | Illustration : 27avril.com

« La chute du prix de baril du pétrole qui est passé de 115 dollars à moins de 50 dollars suppose une perte de 58% des recettes attendues de la rente du pétrole, moteur de l’économie du pays » a déclaré le Porte-parole du gouvernement Teobaldo Nchaso Matomba.

Cette chute du prix du pétrole affecte de 4,1% le Produit intérieur brut ( PIB ) pour une économie qui dépend à 90% des hydrocarbures.

Le Conseil des ministres présidé, vendredi, par le Président Teodoro Obiang Nguema a été obligé de rajuster le budget pour qu’il soit adéquat au contexte actuel, a-t-il précisé.

Source : [28/02/2015] Apanews