Trois cent-dix personnes ont été atteintes d’intoxication vendredi dans la ville d’ Ibrahimiya et certains villages avoisinants dans la province de Sharghiya, en Egypte, a-t-on appris de source médicales.

Les victimes sont actuellement traitées dans des hôpitaux alors qu’une bonne quarantaine d’entre elles se sont rétablies et ont regagné leurs domiciles, ont précisé les mêmes sources.

La plupart des habitants de cette région pensent que la cause de l’intoxication est liée à l’eau utilisée par les ménages qu’ils suspectent d’être polluée.

Des échantillons de cette eau et des aliments consommés par les victimes ont été prélevés en vue de leur analyse et l’identification de la source de l’intoxication.

La région d’Ibrahimiya est approvisionnée en eau à partir d’une station de purification des eaux du Nil.

Un pétrolier chargé d’engrais organiques avait coulé mardi dans le Nil au large de la ville de Qana à 300 kilomètres du château d’eau d’Assouan.

Mais les services des ministères de l’Hydraulique et de la Santé en Egypte ont affirmé que les analyses effectuées après l’accident du pétrolier ont montré que l’eau n’était affectée.

Source : [24/04/2015] Apanews