Burkina Faso : Miss Universités 2013. 18 concurrentes en compétition

Dix-huit candidates ont été sélectionnées afin de prendre part au concours de Miss Universités 2013 prévue le 1-er juin à Ouagadougou, ont annoncé les organisateurs lors d’un point de presse.

Miss Universités Burkina 2012 | Photo : Burkina24

Miss Universités Burkina 2012 | Photo : Burkina24

Les candidates de Miss Universités 2013, selon les organisateurs de la manifestation, ont été recrutées aussi bien dans les universités que les grandes écoles de Ouagadougou ( 13 ), de Bobo-Dioulasso ( 1 ) et de Koudougou ( 4 ).

‘’Nous avons reçu au total 75 candidatures. Mais après le casting, nous en avons juste retenu 18’’, a précisé Honoré Bambara, responsable de Hono Management, initiateur de l’évènement.

Selon M. Bambara, sa structure a augmenté le nombre des candidatures de 4 personnes. ‘’Habituellement nous retenions 14 filles pour la compétition’’, a-t-il indiqué.

Au cours de la soirée, les candidates seront face à un jury multidisciplinaire composé d’un journaliste, d’un scénariste, d’une personnalité de la société civile, d’une ancienne miss et d’une personne non burkinabè.

‘’Les candidates de Miss Universités 2013 défileront en tenues traditionnelles, de jeune fille et de ville. Le sourire, la beauté du visage ainsi qu’une interview des filles permettront au jury de départager les candidates’’, renseignent les organisateurs.

Soutenue par la marque Woodin, la structure Hono Management entend mettre l’accent sur les récompenses. Ainsi la Miss Universités 2013 recevra des pagnes d’une valeur de 150 mille francs, une bourse d’étude de 500 mille francs CFA, une moto, un ordinateur portable et une couronne.

Les deux dauphines seront également récompensées à des degrés différents selon qu’elles sont 1-ère ou 2e.

Source : [04/05/2013]   Apanews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>