Comportement dangereux des parents
Beaucoup de parents ont des comportements dangereux pour leurs enfants sur les réseaux sociaux | Illustration : Archives

D’après une récente étude, les parents britanniques publieraient plus de 900 photos de leurs enfants sur les réseaux sociaux, avant que ces derniers n’aient atteint l’âge de cinq ans.

Avez-vous déjà hésité à publier une photo de votre enfant sur Facebook ou Instagram ? Selon une récente étude, les parents habitant en Angleterre ne se poseraient en général pas trop de questions à ce sujet. Ceux-ci publieraient en moyenne 973 photos de leurs bambins sur les réseaux sociaux pendant les cinq premières années de ces derniers. L’enquête, menée par le site The Parent Zone, a aussi révélé que 17% des adultes ne vérifiaient jamais les paramètres de confidentialité de Facebook. Et pratiquement un parent sur deux ( 46% ) ne l’aurait fait qu’une fois ou deux en tout.

Selon The Parent Zone, cette attitude n’est pas sans risques car cela crée une empreinte numérique sur laquelle l’enfant n’a aucun contrôle. Russell Haworth, qui gère la campagne pour inciter les parents à être plus prudents, explique : « Le web nous aide à garder contact avec nos proches dans la vie de tous les jours mais cela peut aussi nous pousser à trop partager. C’est important de s’assurer que les bons paramètres de confidentialité ont été réglés afin que nos informations personnelles soient protégées« . Et si Facebook n’inspire plus vraiment confiance, les parents peuvent toujours se tourner vers les réseaux sociaux familiaux.

Source : [27/05/2015] Laurence Donis, 7sur7