PARTAGER SUR

Les fidèles internautes ont sûrement remarqué depuis mercredi 31 janvier, un dysfonctionnement dans l’affichage de l’actualité sur le site iciLome. com. D’ailleurs certains se sont résolus à la mauvaise qualité d’internet ou une maintenance sur le site. Rien de tel en effet!

icilome

Votre portail de référence de l’actualité togolaise dans le monde a tout simplement fait l’objet d’attaques visant à nous museler. Cela a inéluctablement perturbé notre système de publication et nous présentons des excuses à nos lecteurs pour les désagréments engendrés au cours de cette semaine.

Au moment même où la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication au Togo confère une existence légale aux médias numériques, des individus aux intentions rétrogrades s’amusent à balayer du revers de la main la liberté d’expression si chèrement acquise par les vaillants fils et filles de ce pays.

La vérité n’est pas neutre

reportages, analyses, commentaires… un journal dispose d’une ribambelle de moyens pour garder son lectorat assez éclairé sur l’actualité. À iciLome. com, nous faisons mieux en créant un cadre de représentativité grâce à l’appui de plusieurs médias partenaires avec qui nous travaillons pour diversifier l’information. Si elle pique les yeux, c’est que la vérité, cette vertu cardinale du journaliste n’est pas neutre.

On peut donc comprendre et nous avons suffisamment d’éléments pour parler de cette intention de nous étouffer à jamais et de garder le monopole de la presse aux organes qui font la manche devant le pouvoir en place quand on est bien au fait des profonds clivages qui minent tous les pans socio-politique du Togo, jusqu’au cercle des médias.

Pendant que les tiroirs de République grouillent de textes solides sur la liberté, et la dépénalisation de la presse, des discours inondés de théoriques valeurs républicaines de notre cher pays le Togo, on a vu tour à tour des médias décapités dans les plus grandes et impuissantes consternations. On ne manque tout de même pas d’imagination pour réduire au silence en ces temps forts d’activités socio-politiques, une rédaction qui voit plus loin que les intimidations à outrance et les menaces de tout genre dont la dernière est orientée sur le fonctionnement technique de notre site.

A qui profitent ces attaques? Nul ne saura le dire. Mais informer n’a jamais été facile nulle part dans l’histoire du monde.

Nous ne prétendons pas être irréprochables car, en aucun moment de l’histoire, aucune œuvre humaine n’est exemptée de l’éternel exercice de perfectionnement. C’est dans cette logique que la rédaction d’iciLome. com s’investit dans une couverture profonde de tous les angles de l’actualité avec le double défi de rapporter les faits à tous les citoyens du Togo ainsi qu’à tous ceux qui s’intéressent à notre cher pays, où qu’ils se trouvent sur le globe. Une mission ardue, mais pas impossible.

Merci à nos chers lecteurs pour leur légendaire fidélité!

La rédaction.

Source : iciLome

Comments are closed.