La STT en assemblée générale | Archives
La STT en assemblée générale | Archives

La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a annoncé une tournée d’information à l’intérieur du pays à l’intention de sa base en attendant la soumission de ses revendications au nouveau gouvernement qui sera formé.

Cette information est la principale annonce qui a sanctionné l’Assemblée générale de la STT tenue le vendredi 29 mai 2015 à Lomé.

Par cette conclusion, la STT entend se ressourcer à la base afin de mieux élaborer ses revendications qui visent une meilleure condition de vie et de travail des togolais. Le temps d’attente que se donne la STT est motivé par la démission du gouvernement, donc de l’absence d’un interlocuteur valable qui pourra prendre en considération ses revendications.

En faisant le point à l’issue de la réunion, le porte-parole de la Synergie, Gilbert Tsolényanou, a déclaré qu’« en attendant l’opportunité de la formation du nouveau gouvernement, la Synergie mettra ce temps à profit pour faire une tournée nationale pour remobiliser la base et échanger avec elle ».

En ce qui concerne la sensibilisation que se projette la coordination de la STT vers sa base à l’intérieur du pays, Gilbert Tsolényanou a souligné la nécessité de faire la lumière sur certaines choses car dira-t-il pendant la campagne électorale « beaucoup de choses ont été dites et qui ne sont pas vraies, des rumeurs qui n’étaient pas fondées ».

En attendant sa tournée à l’intérieur et la formation du gouvernement, la STT a programmé pour le 12 juin 2015sa prochaine assemblé générale à Lomé.

Source : [29/05/2015] Mensah, Koaci, vidéo : Togovisions