Les travailleurs togolais regroupés dans la synergie des Travailleurs du Togo ( STT ) ont maintenu leur mot d’ordre grève qui prend effet à partir des 22 et 23 janvier 2015.

Le maintien du mot de grève des travailleurs est intervenu après que le gouvernement togolais ait annoncé hier mercredi à Lomé l’octroi d’une enveloppe de 909 millions de Francs Cfa aux fonctionnaires.

A la suite de ce geste, le gouvernement a demandé aux travailleurs de surseoir à la grève de deux jours et à vaquer à leurs occupations. Face à la position exprimée par la STT, il revient à dire l’appel du gouvernement n’a pas totalement reçu un écho favorable. Pour ce jeudi, premier jour du mouvement certains services publics à Lomé ne sont pas animés comme les jours ordinaires.

Pour la somme déboursée pour les travailleurs, le communiqué précisé que c’est la suite des « différents points et revendications exprimés par les centrales syndicales ». Ce somme devra à régler le paiement de la différence des salaires observée en 2014 conformément aux résultats des discussions issues du comité technique mis en place fin 2014.

En décidant de maintenir leur mot d’ordre de grève de deux jours, les travailleurs togolais projettent de se retrouver ce jeudi après-midi à Lomé pour leur Assemblée générale en vue de se pencher sur leurs revendications.

Source : [22/01/2015] Mensah, Koaci