Le jeudi 23 juin 2016, quatre Togolais ont été arrêtés à Dapaong alors qu’ils étaient en possession de 40 kg d’ivoire représentant une trentaine de défenses d’éléphants provenant de la faune togolaise.

Des trafiquants de défenses d'éléphants, membres du RPT / UNIR arrêtés à Dapaong : Kangnale Issaka, Tondja Kanfiang, Douti Bayabdja et Medisseri Inoussa | Photo : Liberté / La Nouvelle
Des trafiquants de défenses d’éléphants, membres du RPT / UNIR arrêtés à Dapaong : Kangnale Issaka, Tondja Kanfiang, Douti Bayabdja et Medisseri Inoussa | Photo : Liberté / La Nouvelle

Il s’agit des nommés Kangnale Issaka, Tondja Kanfiang, Douti Bayabdja et Medisseri Inoussa. Selon une source locale, le premier est le fils du chef canton de Natigou, El Hadj Kangnale Namitante Boukary dit Yambodjoale, dans la préfecture de Tône. Il serait également un membre actif de l’Union pour la République dans la localité. En avril 2015, sa voiture a été utilisée pour la campagne électorale.

Cette saisie est à mettre à l’actif du projet Togo Application de la loi sur la faune et la flore (Talff) porté par l’Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement (ANCE).

Source : [29/06/2016] G.A., Liberté No. 2224