Une Colombienne de 24 ans en provenance de Bogota et qui tentait de rejoindre l’Espagne a été interpellée à l’aéroport de Francfort avec un kilo de cocaïne dans ses implants mammaires, au début du mois de février, a indiqué mercredi la douane.

Des implants mammaires remplis de cocaine d'une Panaméenne en provenance de Bogota en Colombie, arrêtée par la police espagnole à Barcelone le 12 décembre 2012 | Photo : Reuters
Des implants mammaires remplis de cocaine d’une Panaméenne en provenance de Bogota en Colombie, arrêtée par la police espagnole à Barcelone le 12 décembre 2012 | Photo : Reuters

Ce modus operandi est une première en Allemagne, ont précisé les douaniers. Chaque prothèse contenait 500 grammes de drogue extrêmement pure.

Opération récente

Lors du contrôle des passeports, un examen corporel de la suspecte a fait apparaître des traces récentes d’opération à la poitrine. La jeune femme, qui a trois enfants et travaille comme ouvrière saisonnière dans son pays, s’est ensuite plainte de douleurs lors de l’interrogatoire.

Scanner

Un scanner a été pratiqué et a révélé la présence des implants. La drogue transportée aurait pu rapporter jusqu’à 200.000 euros. La passeuse a été placée en détention préventive.

Source : [09-03-2016]   Belga