El Caminito del Rey a été fermé de longues années depuis la mort de cinq randonneurs entre 1999 et 2000. Situé en Espagne dans la région de Malaga, il s’apprête à être rouvert au grand public, après rénovation. Amateurs de sensations fortes, ceci est pour vous.

El Caminito del Rey, en Espagne, l'un des sentiers les plus dangereux du monde. Voir vidéo ci-dessous  | AP
El Caminito del Rey, en Espagne, l’un des sentiers les plus dangereux du monde. Voir vidéo ci-dessous | AP

Connu pour être le sentier le plus dangereux du monde, El Caminito del Rey a été fermé pendant plus de 14 ans. Situé à 100 mètres de hauteur, la moindre erreur vous sanctionnera de la plus effroyable des peines : la mort.

A la base, le pont avait été construit pour garantir l’accès aux ouvriers aux centrales hydroélectriques de Chorro et Gaitanejo entre 1901 et 1905.

En 2001, le passage a été fermé par les autorités après le décès de cinq randonneurs. Une amende de 6.000 euros était adressée à ceux qui osaient s’y aventurer.

Mais suite à des travaux de rénovation pour renforcer la sécurité des lieux ( travaux estimés à 2,8 millions d’euros ), le sentier sera à nouveau accessible à partir du 28 mars prochain. Aujourd’hui, la passerelle et les chemins sinueux sont parfaitement sécurisés, assure-t-on. Le succès est au rendez-vous: 32.000 personnes auraient déjà réservé leur place.

Source : [08/03/2015]   Julien Collignon, 7sur7