Le dernier quart de finale de la 30e CAN Orange Guinée Equatoriale 2015 qui restait non  déterminé, opposera le Ghana à la Guinée. La rencontre se jouera dimanche 1er février au stade de Malabo (16h00 GMT).

CAN 2015 Guinee en quarts de finale, après tirage au sort | CAF
CAN 2015 Guinee en quarts de finale, après tirage au sort | CAF

Il était 16hoo en  heure locale, dans un des salons de l’hôtel Hilton à Malabo, quand la CAF a procédé au tirage au sort destiné à départager la Guinée et le Mali qui ont terminé à égalité de points avec une différence de buts identique (buts marqués et buts encaissés). Après avoir souhaité « Bonne chance » aux représentants des deux équipes, le Président Issa Hayatou a laissé le soin au secrétaire général, Hicham El Amrani, d’insérer les chiffres 2 et 3 dans deux boules de couleur verte. 2  pour deuxième et, par conséquent, qualifié, 3 pour troisième. Le secrétaire général a mélangé les boules dans un large bocal et a prié les deux hommes qui avaient  la lourde tâche de déposer leurs mains dans le récipient. Amara Dabo, financier au ministère des sports de Guinée a tiré le bon numéro, et le général Babacar Diarra le mauvais, celui du perdant.

La loi du tirage au sort a été cruelle pour le Mali qui restait sur deux demi-finales consécutives dans l’épreuve. Elle a souri au Syli National de Guinée. C’est la loi contenue dans l’article 74  du règlement de la CAN Orange 2015.

Source : [29/01/2015] CAF