Ce 25 mai 2016, Zeus Aziadouvo Directeur de publication du quotidien Liberté, a rendu public, un livre de 224 pages intitulé « Adébayor Emmanuel la Lumière » qu’il écrit. Un bouquin qui rend un vibrant hommage à la star togolais, de son parcours dans la vie et sur les pelouses de football à travers le monde. Un rêve de tout gamin, devenu une réalité pour Emmanuel Adébayor.

Emmanuel Shéyi Adébayor | Archives : Zimbo
Emmanuel Shéyi Adébayor | Archives : Zimbo

Au passage nous saluons l’œuvre inédit de notre confrère qui est une première dans l’histoire du Togo, que quelqu’un a pu écrire sur un sportif de haut niveau au Togo.

Pour ce dédicace, il est important de souligner la présence de Guy Madjé Lorenzo, ministre de la communication, de la culture et des sports, de Kokou Koffigoh, ancien premier ministre, de Tchanilé Banna, ancien entraineur des éperviers, de Agboti Yao, de Me Attoh Mensah, de Cyr Adomayakpor, des Directeurs de publication, des journalistes et tant d’autres.

Bien que celui à qui cet ouvrage est dédié, se trouve sur le territoire national dans le cadre d’un match amicale pour le préparatif de la rencontre de la CAN 2017, Emmanuel Adébayor n’a pas songé et jugé bon de venir en personne pour vivre cet instant.

Selon une source de la fédération togolaise de football, certaines personnes et journalistes de ventres, haineux et jaloux, ont fait comprendre à Shéyi que Zeus Azidouvor est un opposant et que c’est pas bien qu’il soit là pour la présentation de l’ouvrage qui lui est dédié. Et comme lui aussi est un con et pas du tout instruit, il n’a pas jugé être là.

Ce que ADE a oublié, la seule chose qui rassemble un peuple de tout bord est le sport et principalement le football. Qu’on soit de la mouvance où de l’opposition, quand il s’agit du sport on est uni. Quand l’équipe nationale (épervier) joue, ce n’est pas seulement les gens de RPT/UNIR qui sont leur supporteur, mais tout le peuple togolais.

Zeus Aziadouvo et son livre « Emmanuel Adébayor, la lumière » | Infog : 27avril.com
Zeus Aziadouvo et son livre « Emmanuel Adébayor, la lumière » | Infog : 27avril.com

Si Mr Guy Lorenzo, ministre des sports, qui est un pure RPT/UNIR et ami personnel du chef de l’Etat, est venu et rester à droite de l’auteur de ce livre sur le podium, c’est que ce ministre sait que le sport n’est pas une affaire de politique.

ADE est un vrai con, immature et abrouti.

Source : [25/05/2016] La Nouvelle