Pokemon Go, est un jeu japonais créé par Nitendo, décliné en application mobile, permet grâce à l’appareil photo et la géolocalisation de son smartphone de capturer des petites créatures virtuelles dans le monde réel. Ce jeu a séduit des nombreux jeunes de la mégalopole nigériane.

Photo : Africa News
Photo : Africa News

Les jeunes de Lagos parviennent en effet à télécharger cette application. Et envahissent les rues de Lagos.

“Il y a des Pokemon éparpillés un peu partout, je pense qu’ils utilisent google map mais je ne suis pas sûr, mais ils utilisent une carte. Vous devez réellement marcher vers où vous pensez attraper les Pokemon. C’est le principe du jeu”,a déclaré Timi Ajiboye, étudiant en informatique.

Jouer au Pokemon n’est cependant pas sans danger au Nigeria du fait notamment de l’insécurité dans les rues souvent mal éclairées. Pas de quoi décourager ces jeunes qui choisissent de franchir le rubicon au nom de leur passion pour ce jeu.

‘‘Ici, Pokemon Go c’est comme Mad Max. T’as intérêt à être malin pour en sortir indemne’‘, souligne avec une dose de comédie, Timi Ajiboye. Son jeune frère souligne que ‘‘des voleurs tombent parfois comme des mouches’‘ .

Le risque de se faire écraser n’est pas aussi à exclure.

“Hier j’ai traversé la route en essayant d’attraper un Pokémon au milieu de la route, j’aurais probablement pu me faire tuer… Et personne ne comprend, ils pensent que vous êtes folle’‘, Benahili Ojeme, étudiante à Lagos.

Mais ces amoureux du Pokemeon le savent, bien que plongés dans leur jeu, ils doivent toujours être sur leurs gardes. Et surtout, ils ont une consigne, bien tenir leurs téléphones.

Source : [21/07/2016] Africa News + AFP