Le Meridien Douala devenu Pullman Douala Rabingha | Archives
Le Meridien Douala devenu Pullman Douala Rabingha | Archives

Le groupe hôtelier français Accor qui a récemment racheté l’hôtel Le Méridien de Douala alors géré par le groupe américain Starwood Hotels & Resorts, a décidé de baptiser cet hôtel quatre étoiles au nom de Pullman Douala Rabingha, a-t-on appris auprès des nouveaux propriétaires.

Le groupe Accor, qui détient cette marque internationale haut de gamme, a signé un contrat de gestion avec la Société nouvelle des cocotiers ( SNC ), propriétaire de l’établissement hôtelier.

Ce changement de gérance s’effectue au détriment du groupe américain Starwood Hotels & Resorts, avec lequel la SNC, propriétaire du Méridien de Douala, a rompu son contrat de collaboration en début d’année.

L’hôtel va subir d’importantes rénovations pour se mettre aux normes et standards de la marque Pullman dès décembre 2016.  »Si Douala demeure la principale porte d’entrée du pays, l’offre hôtelière est faible avec seulement 13 hôtels. Faire appel aux professionnels renommés internationalement est une garantie de succès pour le développement économique et touristique du Cameroun », a déclaré le PDG du groupe Fadil, propriété de la SNC Mohamadou Bayero Fadil.

Le directeur général Accor Afrique Services, Antoine Guego, a insisté sur la portée de cet investissement, relevant que  »le développement du réseau en Afrique s’appuie aussi bien sur des constructions que des reprises d’hôtels. Avec le Pullman Douala, nous renforçons durablement nos positions en Afrique ».

Le groupe hôtelier Accor est déjà présent au Cameroun via la marque Ibis toujours installé dans la métropole économique du Cameroun.

Source : [05/03/2015] Apanews