Il y a un tas de magnifiques villes réparties dans toute l’Amérique du Sud qui ne reçoivent pas les éloges qu’elles méritent. Si vous planifiez de visiter l’Amérique du Sud, vous voudrez peut-être sortir des sentiers battus touristiques et visiter d’autres villes sous-estimées mais tout aussi spectaculaires.

Certaines de ces villes sont moins connues car elles sont simplement moins populaires que d’autres. Certaines peuvent être plus difficiles à atteindre car il n’y a pas d’aéroport à proximité. Mais si vous louez une voiture ou prenez le bus, visiter ces villes en vaut vraiment la peine.

1- Georgetown, Guyana

Georgetown est la capitale et la plus grande ville de Guyana et offre un tas de magnifiques choses à voir. Il y a une grande variété de marchés et de bâtiments coloniaux en bois. Promenade Gardens et Independance Square sont à ne pas manquer, et n’oubliez pas de visiter le zoo. Les jardins botaniques sont gratuits et offrent une panoplie de magnifiques fleurs, y compris des lys Victoria, la fleur nationale. Explorez également la distillerie de rhum ainsi que la demeure de fête appartenant à l’acteur Pauly Shore.

Georgetown, Guyana | Espace Here / 27avril.com
Georgetown, Guyana | Espace Here / 27avril.com

2- Potosi, Bolivie

Potosi est une ville dont l’histoire remonte à 1546, lors de la découverte de dépôts d’argent. À l’heure actuelle, elle est encore l’une des villes les plus riches d’Amérique du Sud grâce à ses mines d’argent. Les demeures coloniales et églises disséminées dans la ville font partie du Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO. Vous pouvez visiter les mines et un panorama de la ville bien éclairé la nuit. La ville est proche d’autres destinations, donc n’hésitez pas à y faire une étape.

Potosi, Bolivie | Escapehere / 27avril.com
Potosi, Bolivie | Escapehere / 27avril.com

3- Valparaiso, Chili

Valparaiso n’est pas la ville la plus populaire du Chili, contrairement à Santiago, située à deux heures de route. Mais cette magnifique ville portuaire dispose de maisons colorées blotties à flanc de colline et de bâtiments historiques rénovés en restaurants tendances et en hôtels haut-de-gamme. Vous trouverez plusieurs quartiers bohèmes et quelques demeures datant du 19ème siècle. Un des musées contient également des œuvres de Pablo Neruda, lauréat d’un prix Nobel.

Valparaiso, Chili | Escapehere / 27avril.com
Valparaiso, Chili | Escapehere / 27avril.com

4- Patagonie, Chili

On vous dira sûrement de visiter un tas d’autres villes avant de visiter Patagonie, pourtant, il y a des tonnes de raisons de la visiter. C’est une région tranquille et peu touristique. L’une des attractions principales est le parc national de Torres del Paine. Les incroyables montagnes sont souvent recouvertes de neige et vous pouvez explorer de fabuleux lacs gelés. Vous pouvez randonner ou prendre un guide touristique pour profiter de cette expérience au maximum.

Patagonie, Chili | Escapehere / 27avril.com
Patagonie, Chili | Escapehere / 27avril.com

5- Loja, Equateur

Loja est une ville située dans la partie sud des Hauts Plateaux Andins et vous ne voudrez pas manquer le Parc National Podocarpus. La ville dispose de plusieurs musées et de jardins botaniques contenant un laboratoire vivant et plus de 800 espèces de plantes. C’est l’une des villes les plus anciennes du pays et vous y trouverez de spectaculaires églises et places. Vous aurez un tas d’opportunités de l’explorer à pied et de randonner dans le parc national.

Loja, Équateur | Escapehere / 27avril.com
Loja, Équateur | Escapehere / 27avril.com

6- Montevideo, Uruguay

La capitale du pays est sous-estimée car de nombreuses personnes visitent plutôt Buenos Aires ou d’autres villes d‘Amérique du Sud. La ville a un port industriel mais dispose également de 22 kilomètres de plage et d’un centre-ville historique dont les bâtiments ont été rénovés dans les styles Art Déco et Art Nouveau. La ville contient même une réplique en bronze du David de Michel Ange.

Montevideo, Uruguay | Escapehere / 27avril.com
Montevideo, Uruguay | Escapehere / 27avril.com

7- Asunción, Paraguay

Cette ville est la capitale du pays et offre de nombreuses attractions. Avec seulement 500 000 résidents, la majorité de la ville peut être explorée à pied. Vous pouvez arriver en voiture, en avion ou en bateau et visiter la Cathédrale Nationale, le Musée Municipal et bien plus. Il y a également une foire commerciale tous les mois de juillet où vous trouverez nourriture, musique et expositions. À l’extérieur de la ville se trouvent San Bernardino et le lac Ypacarai qui sont populaires auprès des amateurs de sports aquatiques.

Asuncion, Paraguay | Escapehere / 27avril.com
Asuncion, Paraguay | Escapehere / 27avril.com

8- Fortaleza, Brésil

Laissez la majorité des touristes visiter Rio et dirigez-vous vers Fortaleza, la 5ème plus grande ville du pays. Elle offre de magnifiques plages et une vie nocturne animée. La musique et la danse Forró sont originaires de cette ville, ainsi que plusieurs comédiens. Les parades y ont lieu tout au long de l’année, ce qui ajoute à l’aspect festif de cette ville.

Fortaleza, Brésil | Espacehere / 27avril.com
Fortaleza, Brésil | Espacehere / 27avril.com

9- Huacachina, Pérou

Huacachina est une petite charmante ville est une magnifique oasis au milieu du désert. C’est une ville relativement récente qui a été construite dans les années 1930. Les locaux ont décidé de construire la ville autour d’un lac ou une lagune. Elle attire encore peu de touristes, mais offre un tas d’activités et d’attractions. La légende dit que des sirènes vivent dans le lac de Huacachina et de nombreuses personnes le visitent pour les apercevoir. Vous pouvez aussi en profiter pour faire du buggy sur le sable.

Huacachina, Pérou | 27avril.com
Huacachina, Pérou | 27avril.com

10- Puerto Iguazú, Chutes d’Iguazú, Argentine

De nombreuses personnes ignorent l’existence de cette ville qui est l’un des endroits les plus magnifiques au monde. Les chutes d’Iguazú sont plus impressionnantes que celles du Niagara au Canada et sont constituées d’un total de 275 cascades d’eau pour vous offrir un paysage hors du commun. Suivant l’endroit d’où vous observerez les chutes, vous vous trouverez soit en Argentine, soit au Brésil, soit au Paraguay.

Chutes d’Iguazú à Puerto Iguazú, Argentine | Escapehere / 27avril.com
Chutes d’Iguazú à Puerto Iguazú, Argentine | Escapehere / 27avril.com

Source : [10/02/2015] Escapehere