Le visa payant pour l’entrée au Sénégal exigé aux touristes depuis 2012, sera supprimé à compter du 1er mai 2015, a annoncé, vendredi à Dakar, le président Macky Sall dans son discours à la nation à la veille du 55eme anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

Le Sénégal supprime le visa d'entrée payant pour les touristes dès ce 1er mai 2015 | Cheap Flights
Le Sénégal supprime le visa d’entrée payant pour les touristes dès ce 1er mai 2015 | Cheap Flights

Cette décision a dit le président Macky Sall, fait partie des mesures incitatives pour la relance du secteur touristique et l’allègement des frais de voyage des Sénégalais de la diaspora.

A ce propos, il a aussi annoncé une réduction de 50 pour cent de la parafiscalité sur le billet d’avion pour baisser le prix du billet.

Entres autres décisions Macky Sall a également cité la redevance passager et la taxe de sûreté, dont le cumul s’élève à 8,4 milliards par an.

Ces mesures s’ajoutent à la suppression du droit de timbres sur les billets d’avion, a-t-il aussi précisé

En outre, a dit le président Sall, le gouvernement engagera des consultations avec les compagnies aériennes à l’effet d’examiner la possibilité de réduire la surcharge carburant.

Il sera aussi envisagé la mise en place d’un crédit de 5 milliards de fcfa, en soutien au secteur hôtelier.

L’anniversaire de l’indépendance du Sénégal sera célébré cette année par une prise d’armes sous le thème de « la formation dans les forces de défense et de sécurité ».

Source : [03/04/2015] Apanews