Envers du décor – Une caméra placée sur une valise a permis de filmer son parcours du guichet d’embarquement à la soute.

Capture d'écran
Capture d’écran

Que se passe-t-il pour vos valises entre leur enregistrement et l’embarquement ? Voir s’éloigner ses affaires sur le tapis n’a jamais été chose aisée, l’angoisse d’un éventuel adieu n’étant jamais loin. Le mystère des valises disparues est en passe d’être résolu grâce aux responsables de l’aéroport Schipol d’Amsterdam, l’un des hubs aériens les plus fréquentés au monde, qui ont posté une vidéo explicite.

Une caméra positionnée sur une valise à 360° a permis aux voyageurs de découvrir son parcours après son enregistrement. Des dizaines d’escalators permettent de l’acheminer jusqu’en soute. Les virages secs peuvent provoquer des éjections, selon le poids de la valise. Sans présence humaine, impossible pour l’objet de retourner sur les rails, et de faire le voyage aux côtés du passager. Vous savez désormais pourquoi les aéroports conseillent d’emballer « soigneusement tout objet fragile » dans sa valise.

https://www.youtube.com/watch?v=b8vncFySne0

Source : [18/08/2015] Metro