L’aéroport international de Nacala au Mozambique sera bientôt desservi par des vols internationaux d’ici mars à avril 2016, a déclaré le directeur général de la société de gestion des aéroports mozambicains ( ADM ), Emanuel Chaves.

Chaves cité par le quotidien gouvernemental a affirmé qu’en décembre 2015, l’aéroport international de Nacala devrait recevoir la certification lui permettant de répondre aux normes internationales.

Le responsable aéroportuaire a ajouté que la compagnie est entrée en contact direct avec les entreprises employant des expatriés travaillant à l’exploration de gisements de gaz naturel du bassin de Rovuma « afin que l’aéroport international de Nacala soit leur point d’entrée au Mozambique ».

Le marché du transport aérien au Mozambique est actuellement estimé à 1,7 million de passagers par an.

l’aéroport international de Nacala, inauguré en décembre 2014, est une infrastructure avec des équipements modernes et d’une capacité de 500.000 passagers et 5.000 tonnes de fret par an.

l’aéroport international de Nacala a commencé à opérer des vols commerciaux à l’intérieur du Mozambique, grâce à la compagnie aérienne LAM.

Source : [25-11-2015]   Apanews