La vétusté de rails au Togo a encore fait une victime en face de la TDE, non loin de la société Mèche Nina. Cette fois-ci, ce n’est plus un passager que le wagon a cogné mais le chef wagonnier du nom de Sambiani.

Un train de Togo Rails a déraillé à Lomé, fevrier 2015 | Photo : NAP
Un train de Togo Rails a déraillé à Lomé, fevrier 2015 | Photo : NAP

En effet, la locomotive de Togo Rails a déraillé hier nuit. Le wagon est resté penché jusqu’à ce matin. Les réparateurs de la société Togo Rails, dont fait partie la victime Sambiani, arrivés ce matin avec une grue pour remettre le wagon déraillé ont eu beaucoup de peine.

De 8 heures ce jeudi, ils n’ont pu jusqu’à 13 heures, mettre le wagon sur les rails. Il faut que quelqu’un aille sous le wagon pour réajuster une manivelle afin que le Wagon ne soit bien positionné

Le Chef wagonnier Sambiani père d’un petit garçon, s’allonge sous le wagon toujours penché, afin d’activer la manivelle. C’est en ce moment de réajustement de la manivelle que le wagon déjà penché s’écroule sur le corps du monsieur en décapitant complètement sa tête.

La foule qui était déjà sur le lieu a commencé à crier. Le sang a commencé à couler. La tête décapitée se retrouve au niveau du ventre de la victime. Horrible et triste sort.

Selon un des agents de Togo Rails sur le lieu, la victime n’est même pas assurée. « C’est triste ! Je ne sais quoi dire si ce n’est qu’il n’est même pas assuré », déclare-t-il en pleure.

Au sein de la foule, c’est de l’indignation et la désolation. « Dans un pays normal, ce cargo de fer ne passera plus sur les rails. C’est au Togo qu’on peut voir ça. Il y a à peine trois semaines, c’est un wagon avec son poids qui a pu retenir la locomotive au niveau des rails d’Adéwui.

Aujourd’hui c’est une mort d’homme », explique un riverain en colère.

Source : [20/02/2015] NAP