Togo, un présumé voleur passé au bucher  par la foule | Archives : Kokou françois / Lome Infos
Togo, un présumé voleur passé au bucher par la foule | Archives : Kokou françois / Lome Infos

Un voleur de moto est appréhendé après une course poursuite, par les  habitants du quartier Bè (Gbényédzi) ce mardi nuit. L’homme, la trentaine dépassée et d’origine étrangère, a été arrêté aux abords de la lagune de Bè dans sa fuite avec la moto volée à une jeune dame.

Selon un témoin oculaire interrogé par un reporter de l’Agence de presse Afreepress, il était également  en possession des pièces détachées de voitures qu’il aurait volées dans un garage dans le même quartier.

« Quand il a fini de voler les pièces sur les voitures dans  ce garage, il a dépossédé une jeune fille de sa moto et a pris la fuite. C’est de là que nous l’avons poursuivi, et on l’a rattrapé pour l’amener ici ».

A en croire des habitants voisins du garage en question,  le voleur serait un récidiviste qui, selon eux, venait  de temps en temps pour voler les pièces des voitures en panne dans  le garage».

Après avoir été passé à tabac pendant des heures par plusieurs personnes sorties en masse, il a échappé in extremis  à une incinération et  est emmené  par  un policier en civil  vers le commissariat.

Il doit ce sauvetage à la divergence d’opinions sur son incinération ou non. Certains ont estimé qu’il devrait être brûlé vif alors que d’autres,  surtout des femmes, ont estimé qu’on doit le remettre à la police. Cette divergence d’avis a failli provoquer une bagarre.

Dans le quartier Ablogamé la même nuit, les choses se sont passées autrement. Le voleur présumé arrêté ici n’a pas eu la même chance que son collègue arrêté à Bè. Proprement passé à tabac et sérieusement frappé à coups de cailloux, c’est son corps inerte que les riverains ont retrouvé tôt ce mercredi matin.

Source : [16/12/2015] Gabriel B., AfreePress