Le Canada et les Pays-Bas sont qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe du Monde de Football féminin | Capture d’écran

Deux nouvelles équipes ont décroché leur billet pour le prochain tour de la Coupe du monde. Le Canada et la Suède seront des huitièmes de finale. Rien n’est perdu pour le Cameroun qui devra impérativement battre la Nouvelle-Zélande pour terminer parmi les meilleurs troisièmes.

Le Canada a confirmé qu’il restait bien une place forte du football féminin. Samedi, les coéquipières de Sinclair ont affiché encore leur solidité pour remporter leur deuxième succès dans la compétition. Une victoire 2-0 sur la Nouvelle-Zélande qui a été décrochée sans aucune contestation possible sur des buts inscrits en seconde période par Fleming (48′) et Prince (79′).

Les Canadiennes joueront du coup la première place du groupe E jeudi prochain face aux Pays-Bas. Les Néerlandaises continuent également de tracer leur route dans cette Coupe du monde. les Oranje ont assuré leur place parmi le top 16 du tournoi en disposant du Cameroun sur le score de 3-1. Onguéné (43′) avait pourtant ramené l’espoir pour les représentantes africaines en égalisant juste avant le repos. En seconde période, les Pays-Bas ont repris logiquement les devants pour construire leur succès grâce au deuxième but de la soirée de Miedema (41′ et 85′) et une réalisation de Bloodworth (48′).

Malgré son deuxième revers dans la compétition, le Cameroun n’est pas pour autant éliminé et devra aller chercher la victoire jeudi prochain face à la Nouvelle-Zélande pour espérer terminer parmi les meilleurs troisièmes de groupe.

Ce dimanche, les Etats-Unis et la Suède tenteront de confirmer leurs belle entrée en matière dans la compétition à l’occasion de la deuxième journée dans le groupe F. Les Suédoises affronteront la Thaïlande à partir de 15 heures alors que les Américaines essayeront de faire parler à nouveau leur force de frappe offensive face au Chili (coup d’envoi à 21 heures).

Source : EuroNews