Quelques nullards corrompus d’un précédent gouvernement du couple Faure – Klassou | Photo : RT

Après la prestation de serment le 03 mai dernier, un nouveau gouvernement est attendu pour le 4ème mandat de Gnassingbé Faure. Si certains Togolais sont préoccupés par la formation d’un nouveau gouvernement, d’autres ne trouvent même pas l’utilité d’une telle aventure au Togo.

Bien évidemment, en quinze ans de gestion du Togo, on a du mal à relever l’efficacité d’une équipe gouvernementale sous le président du RPT et d’UNIR. Tout se passe comme si c’est un regroupement de copains et coquins pour se partager « le gâteau Togo ». Plusieurs ministres ont fait des malversations à ciel ouvert sans être inquiétés. Plusieurs ministres ont montré leur incompétence notoire au poste mais ils continuent d’avoir la confiance du chef de la troupe. Des initiatives innovantes d’un ou des ministres togolais qui ont impacté le pays, on continue d’en chercher. Cela ne peut en être autrement du moment où le commandant à bord du bateau Togo ne porte aucune vision claire qu’il partage avec ses ministres.

Il se rapporte que certains ministres en fonction actuellement ne mettent même plus pied dans leur bureau. Leurs collaborateurs sont obligés de se rendre à leur domicile pour se faire signer les documents. C’est aussi ça être ministre sous Gnassingbé fils.

A un moment, on se demande si le Togo a vraiment besoin d’un gouvernement. Avec ou sans gouvernement, la gestion du Togo reste la même étant attendu que tout se fait sur instruction personnelle du chef de l’Etat qui est le même depuis 15 ans maintenant. Le reste n’est qu’un groupement d’aigrefins qui se partagent les richesses du Togo.

Honoré Adontui

Source : Le Correcteur No.933 du 25 mai 2020