madjoulba-faure-kadanga
Le colonel Toussaint Bitala Madjoulba (g) assassiné probablement sur ordre des beaux-frères calamiteux, le ministre de la Défense et «président» de la République Faure Gnassingbé (d,h) et le Chef d’État major général des Armées, le général Abalo Félix Kadanga | Infog : 27avril.com

Un message à faire sourire tous les Togolais de bon sens. Il s’agit de l’enterrement du lieutenant-colonel Toussaint Bitala Madjoulba qui aura lieu le 29 mai 2020. On cite pêle-mêle, le corps qui aurait été remis à la famille. On annonce la présence du chef de l’Etat en personne dans le bourg de Siou. Des confrères se sont jetés dans ce ramassis de manipulation sans même se poser certaines questions logiques parfois d’ordre journalistique. Nous sommes au Togo ! Le pouvoir qui voulait tâter le pouls et la pensée collective sur cette affaire qui est devenue un petit caillou dans ses souliers a monté la propagande et son savoir-faire en la matière très haut.

Le corps du lieutenant-colonel selon nos sources n’est même pas à la portée de sa famille et la présence de Faure Gnassingbé à l’enterrement n’était pas moins qu’un canular. Ceux qui ont rectifié le natif de Siou savent tout le mal que les Togolais pensent d’eux. Aussi, il est même curieux que, personne au Togo ne cherche plus à connaître les coupables. Gerry Taama, député et chef d’un petit parti politique pousse l’aveu d’impuissance plus loin : «De l’au-delà où il est, le colonel se vengera » Comme si les pères de l’indépendance avaient lutté pour que, le Togo après 60 ans reste un Etat sauvage !

Camus Ali

Source : Lynx Togo